Le bois flotté est de sortie ...

Publié le par fdeco-agencement.over-blog.com

Je vous ai déjà parlé de ma fascination pour les galets, leur douceur, leur rondeur... C'est sans compter sur son copain , le bois flotté !! Kesako ?

 

Il s'agit de branches, de planches, de morceaux de bois divers et variés qui ont effectué un long séjour dans la mer ou l'océan ! Ce bois, a perdu son écorce, ou sa peinture, ses aspérités, et par l'effet conjugué du roulis des vagues, du sel au pouvoir blanchissant, a revêtu une belle teinte blanc-gris trés séduisante !!

Comment décrire une branche toute tordue, blanchie, aux formes douces et rondes qui, pour ma part, est empreinte de poésie, de voyage !!! non, non je ne m'égare pas... Alors, lors d'escapades hivernales au bord de l'océan, j'en fais la récolte et les stocke précieusement !! Pourquoi en hiver ?? car c'est là où en trouve le plus !! Les forts coefficients, les coups de vents et autres joyeux trublions déposent sur le sable ce précieux trésor !

 

Après la récolte, la création .... Voici un extrait de quelques réalisations dans mon ti atelier :

 

 

  lampe à l'âme vagabonde  ...lampe pied bois flotté

 

     bois-flottes 0618   une applique pour ma montée d'escalier,

                                                                    lumière douce assurée !

patere   Porte-serviette pour ambiance marine

                                                   dans la salle de bains 

 

Comme je ne suis pas la seule séduite, voici quelques idées glanées

par ci, par là ...

144-380-largeles-bois-flotte.com 25832A BECQUET vpc

 

 

Mais on peut aussi tout simplement le mettre dans des vases transparents, en bouquet, mêlé à du sable et des galets (et oui on y revient toujours ...) pour une brassée pleine de fraîcheur dans votre intérieur !

Alors séduit vous aussi par M. Le prince du Bois Flotté ? cela ne laisse pas indifférent, n'est ce pas ???

Allez vite à vos commentaires, ou vos idées d'interprétation j'attends de vos nouvelles !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton applique, sobre et pleine de charme. J'adore comme toi, les formes évocatrices et le rendu du bois flotté mais c'est vrai que jusqu'à présent il m'inspirait naturellement pour<br /> la sculpture ou, ça m'est arrivée, comme tu le suggères toi-même, à l'état brut dans un vase en verre. Tes réalisations me donnent envie d'essayer de l'intégrer dans des objets plus déco. A<br /> bientôt. Karine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci beaucoup! j'y reviens trés souvent, surement pour leur "nature" apaisante !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> super beau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> mercii!!! d'autres créations à venir<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bravo pour les créations en bois flottés et tous mes voeux de succès pour votre activité de coaching déco.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup, et à trés bientôt pour des news déco !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />